Sélectionner une page

Guérir la civilisation pour guérir l’homme, le défi sanitaire des générations futures

Conférences Aix

Mercredi 25 janvier 2023 –19h30/21h – Aix

Conférence animée par Dominick Léaud-Zachoval, naturopathe, auteur et fomateur
Europarc Sainte Victoire, Bât.10, route de Valbrillant 13590 Meyreuil

Au cours de sa longue évolution, l’Homme a dû faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Il a su mobiliser des ressources physiques, psychiques, énergétiques et spirituelles afin de survivre, puis de construire des sociétés toujours plus sophistiquées afin de répondre à ses besoins et à ses ambitions.

Aujourd’hui se pose la question de la croissance exponentielle de la population mondiale et de ses conséquences en matière d’écologie mais aussi de santé. L’homme aurait-il atteint les limites de ses facultés adaptatives ? Ne serait-il pas en train de se désadapter face au décalage grandissant entre ses ressources individuelles et les sollicitations de son environnement ? Les maladies dites  » de civilisation » – cancer, diabète, maladies cardiovasculaires, etc. – comme les pandémies récentes – VIH, COVID –, en pleine expansion depuis un demi-siècle, sont autant de signaux d’alerte. Les sociétés modernes cherchent à les combattre, mais il semblerait que ce combat soit de plus en plus difficile à gagner. C’est pourtant un véritable défi sanitaire pour les générations futures.

Inscriptions juste ici  👇

Comment m’inscrire et être sûr.e de recevoir le lien de connexion pour assister à cette conférence si elle est en ligne :

1-      Je remplis le formulaire d’inscription

2-      Je coche la case  « En m’inscrivant, j’accepte de recevoir les informations et actualités de l’école de naturopathie Æsculape . Je pourrai me désinscrire à tout moment par simple clique dans les mails que je recevrai »  Voir les mentions légales

3-      Je clique sur « valider »

4-      Je reçois dans les minutes suivantes un mail de confirmation de ma demande dans  ma boite mail (je pense à vérifier ma boite de réception, mes spams, les mails reçus dans l’onglet « promotion » pour si j’ai une adresse gmail)

5-      Je clique sur « confirmer » dans le mail que j’ai reçu

6-      J’enregistre l’adresse mail d’Aesculape dans mes contacts

7-      Je reçois ma confirmation d’inscription et/ou le lien de connexion dans les  minutes suivantes, lien qui me sera renvoyé 3 jours avant la date de la conférence ainsi que le jour même

INSCRIPTION

n° FR76278-1

ICNM
Congrès international de Naturopathie

Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Éducation Sanitaire