« Actuellement, mes deux jours en cabinet sont bien remplis si bien que je lâcherai un jour à l’Herboristerie très prochainement pour ouvrir un jour de plus par semaine en cabinet. »

Alexandra Granier Naturopathe Paris

J’ai terminé mon cursus en 2021 et obtenu mon diplôme privé « Praticienne naturopathe » suite à la validation de mon mémoire en 2022. Chez Aesculape, j’ai apprécié le sérieux des formations et des formateurs ainsi que l’esprit qui anime l’école. La bonne entente entre stagiaires et formateurs et le soutien que nous nous sommes sans cesse donné a été un gage de réussite : résumés, QCM, révisions en groupes ont permis de garder le cap pendant ces 3 ans. Mais aussi tous les bons moments passés ensemble : apéros et repas ou séjour de promotion. C’est grâce à cette entente que les deux promotions de notre année ont pu traverser la période Covid sans perte. 

Pendant cette période, nous avons dû faire l’expérience du format visio-conférence. Format qui, pour ma part, ne semble pas du tout adapté à l’apprentissage. Aller dans une école, faire la démarche de se déplacer physiquement, participe déjà au désir d’apprendre. De plus, les échanges entre stagiaires et avec les formateurs sont aussi une forme d’enseignement et participent de l’apprentissage. Or, tous ces échanges sont bien limités en visio et nous avions hâte de nous retrouver.

Les contrôles de connaissances pour valider ce qui est acquis est primordial. Et l’école y veille de janvier à juillet de chaque année. Les travaux pratiques demandés, suivis et corrigés par les formateurs sont nécessaires à l’imprégnation de l’enseignement dans l’esprit et le corps. Car il ne s’agit pas de ressortir de l’école avec un certain nombre de connaissances mais de se les approprier et de les faire siennes. Être naturopathe est un état d’être avant même d’être une pratique.

Et pour s’imprégner, il faut du temps, des expériences sur soi, car nous sommes nos premiers clients. Pour moi, trois ans ont été un minimum pour intégrer toutes les connaissances et me les approprier, pour approfondir les divers sujets et matières proposés, prendre le temps d’échanger avec les autres stagiaires sur leur pratique.

Alexandra GRANIER Naturopathe

C’est à 42 que j’ai commencé ma reconversion en entrant chez Aesculape. Après avoir enseigné la philosophie en Terminale, travailler pour un laboratoire de nutrition puis dans l’assurance santé, j’étais prête à entamer ma nouvelle vie-passion ! A la fin du cursus des trois ans, j’ai déménagé pour des raisons familiales sur Paris et j’ai été engagée par l’Herboristerie du Palais Royal (une des trois herboristeries de France à proposer plus de 400 références). J’ai ouvert mon cabinet en janvier 2022, validé le cursus professionnel de réflexologie plantaire en juillet de la même année et achevé mon mémoire en novembre.

Actuellement, mes deux jours en cabinet sont bien remplis si bien que je lâcherai un jour à l’Herboristerie en très prochainement pour ouvrir un jour de plus par semaine en cabinet.

Pour l’instant, je n’ai absolument pas développé les réseaux sociaux, le bouche à oreilles fonctionne et je laisse souvent des cartes de visites aux clients de l’Herboristerie.

 

Alexandra Granier, naturopathe et réflexologue

Consultations en naturopathie :  34 rue de l’abbé Groult 75015 Paris Métro Commerce.Consultations en réflexologie : 21 rue Georges Bernard Shaw 75015 Paris Métro Dupleix.

06 63 91 52 64                                       
https://www.alexandra-granier-naturopathe.fr/

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Facebook

n° FR76278-1

ICNM
Congrès international de Naturopathie