« J’ai longtemps hésité entre plusieurs écoles avant de me lancer dans cette aventure et c’est sur les conseils de mon ancienne naturopathe que je me suis orienté vers Aesculape. Elle-même avait suivi un cursus dans un autre centre de formation, mais elle n’arrêtait pas de me vanter la qualité de formation d’Aesculape, notamment en termes de conduite d’entretien. »

Rudy Italiano Naturopathe Saint Victoret

Je suis sorti de l’école Aesculape il y a un peu plus d’un an. J’ai longtemps hésité entre plusieurs écoles avant de me lancer dans cette aventure et c’est sur les conseils de mon ancienne naturopathe que je me suis orienté vers Aesculape.

Elle-même avait suivi un cursus dans un autre centre de formation, mais elle n’arrêtait pas de me vanter la qualité de formation d’Aesculape, notamment en termes de conduite d’entretien.

Pour en avoir le cœur net, à cette époque je décide de faire l’initiation à la naturopathie : là c’est vraiment le coup de foudre. 

Ce qui m’a le plus marqué ce jour-là, c’est l’énergie et la passion que transmettaient les intervenants, leur plaisir à échanger et à partager autour de la naturopathie ainsi que leur qualité d’écoute.

Je décide donc de tenter l’aventure et de postuler. Un peu inquiet dès le départ car n’ayant pas fait de grandes études, je suis très vite mis à l’aise par le directeur lors de mon entretien et tout se passe très bien. Je suis pris et je débute donc l’aventure un jour de septembre 2018. 

Je suis vraiment content d’avoir choisi ce format-là sur 3 ans, car au-delà de tout le contenu à assimiler, une grande partie du travail se fait à l’intérieur, seul avec soi-même. Cela a été pour moi un véritable chemin initiatique. J’ai aussi eu la chance de rencontrer une promotion formidable ou nous avons pu franchir les différentes étapes pour devenir naturopathe presque tous ensemble.

Rudy Italiano Naturopathe

Je suis maintenant naturopathe, j’ai rendu mon mémoire et j’ai validé mon diplôme privé, j’en suis très fier.

L’année de sortie de l’école n’est pas de tout repos car tout est à construire. Mais cela est vraiment très stimulant.  Les rencontres, les projets, c’est une très belle expérience.

J’ai conservé mes autres activités pour me laisser le temps d’évoluer à mon rythme, sans me mettre la pression.

Dans l’une d’entre elles, je suis éducateur sportif et j’ai pu développer l’activité physique d’un point de vue naturopathique où l’on parle davantage d’activité physique que de sport ou de compétition.

Parallèlement, je me suis spécialisé en techniques de respiration ainsi qu’en accompagnement holistique de l’hypesensibilité (méthode 3D).

Je propose des ateliers autour de la naturopathie que je fais découvrir en entreprise ou dans le milieu associatif et je vais bientôt proposer des formations.

Une très belle aventure, une sacrée aventure même que je referais sans aucune hésitation.

Rudy Italiano, Naturopathe

862 Bd Paul Raphel hameau des Rollandins 13730 St Victoret
http://rudy-italiano-naturopathe.fr/

 

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Facebook

n° FR76278-1

ICNM
Congrès international de Naturopathie