« En France, la profession de naturopathe n’étant pas réglementée, seuls la qualité de l’enseignement, la durée des formations, et le respect éthique et déontologique dont le naturopathe peut se prévaloir permettent de garantir la qualité de son accompagnement. »

Marie-Hélène Verrier Naturopathe Rognes

Titulaire d’un DESS Informatique et Intelligence artificielle obtenu à la Faculté de Luminy à Marseille en 1992, j’ai inscrit mon début de carrière professionnelle au sein d’une filiale de la Française des Jeux où j’étais pendant plusieurs années chef de projet informatique. Aussi, j’ai connu les enjeux et les rouages d’une carrière “de femme pressée et débordée” !

A la suite d’une mobilité géographique et après la naissance de mon fils, je n’ai pas hésité à interrompre ma carrière professionnelle pour me consacrer à mon rôle de maman.

La vie à la campagne m’a particulièrement sensibilisée à la richesse de notre environnement et aux enjeux de sa préservation. Cette période m’a également permis de prendre du recul sur mon activité professionnelle stressante et de m’intéresser aux domaines du bien-être et de la santé. A l’âge où mon fils a pris le chemin de l’école, j’ai recherché une activité qui me permette de m’épanouir professionnellement, tout en maintenant l’équilibre dont ma famille avait besoin.

C’est ainsi que j’ai souhaité débuter une reconversion professionnelle en naturopathie dont la philosophie et les principes sont en profond accord avec mes valeurs.

En France, la profession de naturopathe n’étant pas réglementée, seuls la qualité de l’enseignement, la durée des formations, et le respect éthique et déontologique dont le naturopathe peut se prévaloir permettent de garantir la qualité de son accompagnement.

Dans ce contexte et animée par la volonté de proposer un tel accompagnement à toute personne soucieuse de s’approprier des clés de santé naturelles et simples, et après de nombreuses recherches, j’ai choisi de suivre une formation de 3 ans à l’école Aesculape.

 

Marie-Hélène Verrier Naturopathe

Le parcours de formation rigoureux prévoit 1200 heures en centre de formation et plus de 500 h de travaux de recherche, expérimentation et périodes d’application professionnelle.

Il s’articule autour du développement du savoir, et surtout du savoir-faire et du savoir-être, indispensables pour incarner le métier. Sa durée sur 3 ans permet d’optimiser l’intégration des différents savoirs et de donner le temps nécessaire à chaque stagiaire de construire et de tisser son projet professionnel.

Il est pensé à taille humaine, privilégiant ainsi un véritable accompagnement, et agencé selon un rythme compatible avec une vie familiale et professionnelle.

Au cours de ces 3 années, j’ai grandement apprécié l’enseignement riche de sens, de partage et de connaissances, les équipes administrative et enseignante engagées, portées par les valeurs fondamentales de la naturopathie.

J’ai également retrouvé les joies d’un retour en classe, à l’école, au sein d’un groupe hétéroclite, d’une incroyable richesse : femmes et hommes de 25 à 65 ans, de professions diverses : infirmières, cueilleuse-distilleuse, pompier, agricultrice, fonctionnaires, restauratrice, manager dans de grands groupes, accompagnatrice en montagne, psychothérapeute, sophrologue, retraitée …. toutes et tous réunis, portés par des valeurs humaines, pour exercer, chacun en accord avec sa sensibilité, cette merveilleuse profession de naturopathe, dans le respect éthique et déontologique.

Cette belle aventure se poursuit aujourd’hui dans mon cabinet et je continue de me former très régulièrement, auprès d’organismes sérieux (école Aesculape dans le cadre de sa formation continue, Omnes, …).

Marie-Hélène Verrier, Naturopathe

14 bis rue du Figuier
13840 Rognes
06 78 69 47 07
contact@mhverrier-naturopathe.fr

https://mhverrier-naturopathe.fr

 

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Facebook

n° FR76278-1

ICNM
Congrès international de Naturopathie